Le retour de la lettre du bien-être

Paris - Dimanche 1er septembre 2019

Bonjour,

C'est Flaminia de la chaîne YouTube Flaminia.

Je t'écris aujourd'hui car j'ai décidé de reprendre la lettre du bien-être que tu as peut-être connu.e si tu y étais déjà inscrit.e il y a quelques mois. Cela consiste en un e-mail quotidien à 20 heures afin de te remotiver et te donner des conseils et éléments pour que tu puisses te créer une vie de choix, libre et inspirante. Et tout cela dans le but de t'épanouir aussi bien au niveau personnel que professionnel.

Si tu reçois cet e-mail c'est que tu fais partie des personnes qui s'étaient précédemment inscrites à mes contacts privés, ou bien que tu avais téléchargé mon e-book intitulé « Comment vaincre la frustration en 5 étapes » ou encore que tu viens de t'inscrire suite à ma vidéo de vendredi (alors bienvenue à toi !) 

Si tu ne souhaites plus recevoir d'e-mails de ma part tu es libre de te désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en fin d'e-mail.

Pour beaucoup, et c'est peut-être ton cas, c'est la dernière soirée des vacances d'été avant la reprise du travail ou des études.

Lorsque j'étais au collège et au lycée, je ressentais une véritable angoisse à l'idée de reprendre les cours après les mois que je voyais comme une libération de toute contraintes: juillet et août. Je me préparais et essayais de reprendre ma vie en main avant la rentrée, mais mon organisation ne tenait souvent pas plus de deux semaines...

Je me retrouvais débordée et dans une course permanente contre la montre, toujours à gérer les dernières urgences, telles que terminer ma dissertation due pour le lendemain dans le stress le plus total, et non pas ce qui était stratégiquement judicieux de faire tel que commencer mes révisions pour un examen à gros coefficient de la semaine prochaine.

Cela me frustrait beaucoup car je savais et sentais que j'aurais pu mieux faire si j'avais organisé mon temps (ou plutôt devrais-je dire « ma vie ») d'une meilleure façon.

Si tu te sens submergé.e par différentes tâches, comme je l'étais constamment auparavant, je te conseille de systématiquement les classer en quatre catégories différentes:

1) Urgent / Pas important

2) Urgent / Important

3) Non urgent / Non important 

4) Non urgent / Important -> Il faudrait que 70% des choses inscrites sur ta to-do list du jour se trouvent dans cette catégorie. 

Tente au maximum de minimiser le temps que tu passes sur des choses non importantes qui n'apportent pas de résultats. Un exemple pour un étudiant serait de se concentrer sur la dissertation qu'il a à rendre la semaine prochaine qui a un coefficient important et de passer un minimum de temps sur un exercice à faire pour un cours d'option du lendemain. Je ne dis pas de ne pas le faire mais bel et bien d'y passer un minimum de temps. Cela paraît évident mais quand on y pense, le faisons-nous vraiment dans nos actions de tous les jours ? 

À force de se laisser déborder par des tâches urgentes et non importantes au quotidien, on en oublie l'essentiel: ce qui apporte des résultats concrets. Alors identifie les 20% des actions qui apportent 80% des résultats et concentre-toi sur elles pour ne plus avoir l'impression de travailler et de tout autant être submergé.e de choses à faire.

Si tu souhaites aller plus loin dans tes objectifs et te créer une vie sur-mesure, j'ai ressorti ma formation phare intitulée « Adieu médiocrité: 15 jours pour te propulser au sommet » qui est un programme en 15 modules pour les personnes qui désirent investir en elles plus que la moyenne. Tu peux y accéder avec une réduction de 30% jusqu'au vendredi 6 septembre à 23h50 avec le code « ADIEU 30 ».

Et comme j'aime accompagner jusqu'au bout les personnes qui souhaitent se dépasser, je propose 3h de coaching par Skype incluses dans le prix de la formation. Tout est ici: https://formations.flaminia.fr/adieu-mediocrite

Je te dis à demain 20h pour le deuxième e-mail du retour de la lettre du bien-être, et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Flaminia.