Cela va prendre du temps

Le Havre - Jeudi 28 mai 2020

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais te parler du temps et de l'effort. Ce ne sont pas des sujets qui attirent l'attention mais qui sont pourtant essentiels.

Nous sommes de plus en plus habitués à voir les réussites rapides de certaines personnes, notamment grâce aux réseaux sociaux, et nous en venons à nous demander si le fait de ne pas avoir accompli tel ou tel projet en un court laps de temps est anormal.

Dans cet email, je voudrais que tu déculpabilises. Non, ce n'est pas la normalité de générer un revenu assez conséquent sur internet pour en vivre en seulement quelques jours. Non ce n'est pas la normalité d'avoir un corps musclé en faisant peu de sport. Non ce n'est pas la normalité de se débarrasser de son acné en une semaine.

Regarder les réussites d'autres personnes est positif et peut nous encourager à accomplir nos objectifs, mais il peut aussi avoir l'effet contraire si jamais nous ne prenons pas conscience du fait que ce sont des exceptions.

Ainsi, si jamais tu ressens une émotion négative en regardant le succès de telle ou telle personne, dis-toi que soit elle s'est battue pour en arriver là, et qu'elle ne le montre pas, soit sa réussite est une réelle exception. 

En réalité, tout demande plus de temps, d'efforts et d'argent que prévu. Il faut juste être prêt à en payer le prix et ne pas se laisser tenter par la réussite dite « facile », qui nous est servie de plus en plus dans les médias et sur les réseaux.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.