L'erreur courante du week-end

Clèves - Samedi 14 septembre 2019

Bonjour, 

Nous sommes en ce moment en week-end et je voulais partager avec toi un élément qui paraît banal, voire inutile, mais qui peut changer énormément de choses dans ton quotidien. 

Cet élément est le fait de ne pas faire de grâces matinées.

« Quoi ? Même en week-end je n'ai pas le droit de me reposer ? »

En réalité, la fin de semaine est souvent vue comme une pause et les habitudes prises lors des 5 premiers jours sont arrêtées, ou modifiées, le samedi et le dimanche. 

Mais c'est une erreur. 

Nous en avons déjà parlé, mais une des clés dans la réussite de ses rêves et objectifs est d'être régulier et d'avoir au moins UNE action à faire de façon répétée au quotidien. 

Une des habitudes les plus puissantes, que je recommande aux personnes voulant se créer une vie libre et inspirante mais ne sachant pas par où commencer, est celle de se réveiller relativement tôt, entre 5h et 7h, et surtout d'en faire de même le week-end

Tu auras ainsi le temps d'accomplir beaucoup plus de choses et ton week-end te paraîtra même plus long qu'auparavant.

Bien sûr, se réveiller plus tôt ne sert à rien si tu passes le reste de la journée fatigué.e à regarder Netflix dans ton lit. 

Impose-toi, en fait, une session d'au moins 2h de travail sur ton projet et case-la entre 7h30 et 9h30. Ainsi, au lieu de te réveiller directement à 9h30, le samedi et le dimanche, tu auras, à la place, bien avancé sur ton projet et tu pourras profiter de ton week-end de façon plus sereine. 

Si tu as l'habitude de te réveiller tard, commence par diminuer de 30 minutes l'heure de réveil tous les jours pour ainsi arriver à l'heure à laquelle tu désires te réveiller au quotidien. Et surtout, tente de te coucher plus tôt en évitant les écrans une heure avant ! Le sommeil est de cette façon plus réparateur et tu te sentiras reposé.e lors du commencement de la nouvelle journée. 

N'hésite pas à me faire un retour pour me dire si cet e-mail t'a aidé.e.

Et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.