Le retour du lundi

Clèves - Lundi 16 septembre 2019

Bonjour, 

Le lundi est de retour et avec lui le début d'un nouveau cycle. 

Une nouvelle semaine commence lors de laquelle tu as sûrement tout un tas de choses à accomplir. 

Et peut-être que la seule chose que tu as eu envie de faire en entendant ton réveil ce matin était de rester sous ta couette et de te replonger dans tes rêves...

Mais la vie est de telle sorte faite que tu as dû te réveiller et attaquer cette journée. 

En réalité, les émotions ressenties lors des lundis en disent long sur la façon dont tu vois ta vie. 

Si tu te sens surmotivé.e, avec beaucoup d'énergie et d'ambition, c'est certainement que tu as une vie dans laquelle tu te sens épanoui.e. Cela ne veut pas dire que tu fais tout ce que tu aimes et que tu n'as aucun problème, mais cela insinue que tu te sens avancer vers les objectifs que tu t'imposes. 

Par contre, si tu te sens démotivé.e et frustré.e, et que tu attends impatiemment le week-end, c'est sûrement que ta vie ne te conviens pas réellement. 

Et, tu le sais, la seule façon de remédier à cette frustration est le mouvement.

La satisfaction personnelle vient, en fait, de la progression, même minime, dans ses projets. 

Comme faire 10 minutes de course à pied, 20 minutes d'apprentissage de chinois mandarin ou encore de tourner et publier une vidéo YouTube si tu es en train de développer ton business sur internet.

Beaucoup trop de personnes commencent leur journée avec dans l'esprit d'accomplir l'objectif d'autrui: de rendre un dossier à son patron ou bien un devoir à un professeur ou encore de préparer à manger pour sa famille le soir.

Mais, bien qu'importants, ces éléments t'empêchent-ils de prendre quelques minutes de TA journée pour les consacrer à TON évolution et donc à l'épanouissement de TA vie ? 

À toi d'en juger. 

Dans tous les cas, si en lisant cet e-mail tu viens de passer une journée éprouvante où tu n'as pas eu une minute à toi pour travailler sur ce qui te tient à coeur, note dès maintenant une action que tu peux faire pour ne pas te coucher frustré.e aujourd'hui. 

Comme méditer 5 minutes ou bien lire 20 pages de ce livre que tu as depuis un mois sur ta table de chevet.

Puis, note les 3 actions à faire dès demain pour que tu puisses progresser dans tes projets et ainsi ne pas arriver au dimanche 22 septembre au soir et sentir qu'une nouvelle semaine vient de t'échapper. 

Et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.