Le danger des projets

Clèves - Mardi 17 septembre 2019

Bonjour, 

Si tu suis depuis maintenant 17 jours mes e-mails quotidiens, c'est sûrement que tu fais partie de la minorité de personnes qui souhaitent mener leur vie à un niveau supérieur. 

Cela ne veut pas forcément dire de créer une entreprise générant des milliards ou bien de faire le tour de la terre à pied et en sac-à-dos, mais cela insinue que tu veuilles être tous les jours 1% meilleur que la veille. 

Et donc tu as sûrement un objectif idéal auquel tu penses tout le temps et sur lequel tu travailles. 

Comme le fait de devenir libre financièrement en générant 2000€ avec ton business sur internet ou bien de bien savoir te débrouiller en anglais pour ton futur voyage à l'étranger.

Bien que d'avoir des objectifs et de tout mettre en oeuvre pour les accomplir soit l'essence même de la lettre du bien-être et de ce que je prône au quotidien, il y a tout de même un danger avec le fait d'avoir des projets qui nous tiennent autant à coeur. 

Et ce danger c'est: l'insatisfaction permanente

Toujours être dans la frustration de ne pas avoir accompli l'objectif défini et de ne pas se sentir épanoui au quotidien.

En réalité, il faut voir une journée comme une mini-vie dans laquelle le réveil est la naissance et le coucher est la mort. Lors de cette journée, il est impossible d'accomplir des choses folles - comme jouer parfaitement du piano alors que l'on est débutant - car cela est bien trop court.

Mais il est totalement possible de se sentir satisfait de ses accomplissements et de se coucher en sachant que l'on est bien plus avancé qu'au lever. 

Si tu as un projet qui te tient réellement à coeur, aime le processus et satisfait toi des petites victoires quotidiennes

Et tu verras, en te dépassant au quotidien tout en te félicitant de ce que tu as accompli, la victoire finale en sera bien plus savoureuse.

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.