Ma routine matinale

Clèves - Jeudi 19 septembre 2019

Bonjour, 

Comme tu le sais peut-être, cela fait maintenant deux semaines que je suis arrivée en Allemagne pour y vivre avec mon copain allemand. 

Et si tu me suis depuis un certain temps, tu dois savoir que, selon moi, un des fondements d'une journée réussie dépend de la façon dont on commence celle-ci

Je voulais donc partager avec toi la routine matinale que j'ai mise en place ici et à laquelle je ne déroge pas. 

La voici:

7h00: Réveil après environ 8 heures de sommeil. 

7h05: Brossage de dents et j'avale un grand verre d'eau (avec parfois du citron).

7h10: Départ pour 15 minutes de course à pied dehors avec mon copain.

7h25-7h45: Préparation d'un smoothie (aujourd'hui il était composé d'une pomme, d'une banane, de 10 dattes, de 2 carottes et de lait d'amande). Et c'est seulement à ce moment-là que j'enlève mon portable du mode avion dans lequel je l'avais mis pendant la nuit. Je me permets de regarder une ou deux vidéos YouTube ou bien d'écouter un podcast mais pas d'Instagram ni de Facebook (les applications sont de toute façon désinstallées de mon téléphone).

7h45-7h50: Après avoir fini mon smoothie, je regarde mon tableau de visualisation (un grand panneau sur lequel j'ai écrit et mis des photos d'objectifs que je souhaite atteindre) et je me répète certains mantras positifs et inspirants.

7h50-8h10: Yoga. D'ailleurs, si tu souhaites débuter cette discipline, je te conseille cette vidéo que je trouve très bien réalisée.

8h10-8h30: Douche progressive (signifiant que je commence par une douche chaude mais après m'être rincée j'utilise de l'eau froide pour me sentir énergisée à la fin de celle-ci).

8h30: J'avale mon crapaud. Si tu ne sais pas de quoi je parle, je te conseille de (re)lire l'e-mail d'hier. 

Et c'est ainsi que se termine ma routine matinale. Bien sûr, celle-ci peut évoluer dans les prochains mois (et cela est tout à fait normal !) mais les fondements sont présents. C'est d'ailleurs en grande partie ce que je faisais aussi pendant mes études, même si l'étape "yoga" n'était alors pas présente.

Si tu n'as pas encore une routine du matin, ne commence surtout pas par ajouter beaucoup d'étapes car ta motivation pour toutes les tenir s'étiolera au fil des jours. Je te conseille de commencer par une habitude à tenir pendant 30 jours, telle que se réveiller à la même heure tous les jours (et oui, même le week-end) et après avoir réussi, de rajouter une autre étape à ta routine.

Dans tous les cas, tu verras qu'avec une action répétée tous les jours, ta journée aura une autre saveur. Moins de stress, moins de frustration et surtout, un sentiment d'accomplissement depuis le matin. Rien de mieux pour une journée réussie. 

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.