Il te reste 120 jours

Paris - Lundi 2 septembre 2019

Bonjour,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne rentrée, si pour toi cette journée était synonyme de reprise du travail ou des études.

Aujourd'hui je voulais te parler de notre ressource la plus précieuse: le temps.

En ce 2 septembre, nous pouvons affirmer que les deux-tiers de l'année 2019 viennent de s'écouler.

Et oui, cela est passé à une vitesse folle...

Te rappelles-tu de ce 1er janvier et des objectifs que tu t'étais peut-être imposés au début de la nouvelle année ? As-tu réussi à les tenir jusqu'ici ? Si oui, félicitations !

Si non, ne t'en fais pas. En réalité, seulement 12% de la population mondiale réussit à tenir ses propres engagements au-delà du premier mois. 

Et voici la question du jour que je voulais absolument te poser: pourquoi les engagements que tu prends avec toi-même seraient moins importants que ceux que tu prends avec autrui (un patron, un professeur, etc.) ?

Pourquoi rendre un dossier demandé par son patron à une date précise et mettre toute son énergie là-dessus alors que l'on n'est pas capable de faire ses 30 minutes d'apprentissage du portugais par jour ? En résumé: pourquoi se laisser soi-même tomber ? 

Une question de temps ?

Mettons les choses en perspective. Nous avons tous 24 heures dans une journée. Il nous faut 8 heures pour dormir, 8h pour travailler ou étudier et... il nous reste 8 heures.

Nous pouvons consacrer 5 heures pour prendre soin de soi: se laver, regarder un épisode de série, discuter avec sa famille, faire du sport, faire ses devoirs ou s'avancer sur son travail et...

Il nous reste 3 heures.

Si tu consacres ces 3 heures par jour à tes objectifs jusqu'au 31 décembre 2019 cela revient à 360 heures.

360 heures qui peuvent être mises au profit de TES objectifs et pas à ceux d'autrui. 360 heures pour que tu crées ton business en ligne et que tu gagnes ta vie; 360 heures pour que tu apprennes la langue de ton choix. En fait, 360 heures pour que tu te rattrapes si tu n'as pas tenu tes engagements de début d'année.

Un petit exercice que je fais au quotidien - et que je t'invite vivement à faire - est de me visualiser au 31 décembre 2019. Où je serai, avec qui je serai et surtout comment je me sentirai. Aurais-je accompli tout ce que je m'étais moi-même imposée un an plus tôt ou bien me serais-je inventée des excuses et me serais-je laissée tomber ? 

Pour être fier (fière) de toi dans 120 jours, note dès maintenant les principales actions que tu as à faire pour accomplir tes objectifs principaux. Ne te disperse pas et ne te cache plus derrière l'excuse du temps. Nous avons tous le temps, il est juste question de savoir bien le gérer et de ne plus s'éparpiller. Choisis un objectif principal et consacres-y ton énergie.

Si tu souhaites aller plus rapidement dans l'accomplissement de tes objectifs et vivre ton 31 décembre 2019 idéal, mon programme « Adieu médiocrité: 15 jours pour te propulser au sommet » et ses 3 heures de coaching incluses avec moi via Skype sont en réduction de 30% jusqu'au vendredi 6 septembre à 23h50 avec le code « ADIEU 30 ».

Dans tous les cas, ne te laisse plus tomber. Respecte les engagements que tu as avec toi-même et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te souhaite une excellente soirée,

Flaminia.