Une lettre à toi-même

Clèves - Dimanche 22 septembre 2019

Bonjour, 

J'espère que tu as passé un excellent week-end et que tu es prêt.e à commencer cette nouvelle semaine. 

Il y a quelques jours, j'ai partagé avec toi pourquoi, selon moi, tenir un journal de tes pensées dans le moment présent est un merveilleux cadeau que tu pourras offrir à la personne que tu seras dans quelques années. 

Dans ce précédent e-mail, j'y exposais également le fait qu'écrire le plus régulièrement possible tes pensées et émotions est très utile car peut soulager ton mental, au moins partiellement.

Je voulais donc partager avec toi aujourd'hui un exercice complémentaire qui peut s'avérer très libérateur si jamais tu traverses en ce moment une période de doutes et de remise en questions.

Le voici: écrire une lettre à soi-même.

Bien sûr, ne te l'envoie pas par la poste mais scelle-la et écris sur l'enveloppe la date à laquelle tu pourras l'ouvrir. Cela peut être 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, etc.

Tu peux même en faire plusieurs: une adressée à la personne que tu seras dans un an et une autre à celle que tu seras dans 5 ans. 

« D'accord, mais quoi écrire exactement ? »

Écris tout ce qui te passe par la tête, toutes les interrogations que tu as dans les différents domaines de ta vie: professionnel, financier, amoureux, amical, familial, sur ta santé, etc.

Ne cherche pas à réellement être cohérent.e entre tes différentes phrases, mais juste écris tout ce qui te vient. 

Ce « flot de pensées » ainsi posé sur le papier, tu te sentiras plus apaisé.e.

Et surtout tu verras que c'est une sensation émouvante de redécouvrir tout ce qui a été écrit lors de l'ouverture, et d'ainsi découvrir si les situations exposées ont été résolues et si les questions posées ont trouvé les réponses attendues. 

N'hésite pas à me dire si tu t'es déjà écrit une lettre à toi-même et ce que cela tu as fait lorsque tu l'as ouverte.

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.