Tu es filmé.e

Clèves - Mercredi 25 septembre 2019

Bonjour, 

Dans la lettre du bien-être du jour, je voulais partager avec toi un exercice que tu peux mettre en place dès demain: imagine-toi être filmé.e.

Toute la journée. Du moment où tu ouvres les yeux à l'instant où tu les fermes. 

Je me doute que cela puisse te paraître très étrange, mais c'est un exercice très puissant.

Si tu avais une caméra qui te suivait toute la journée, qui épiait tes moindres faits et gestes et que tu savais que tout serait visionné par d'autres personnes, tu aurais envie de donner le meilleur de toi-même lors de cette fameuse journée.

Tu aurais sûrement une routine matinale exemplaire, des repas sains et serais des plus productif/productive dans tes projets, pour donner une belle image de toi-même.

Bien sûr, avoir une journée considérée comme « parfaite » n'est pas possible, car nous sommes tous humains, mais je suis convaincue que tu ferais le maximum pour tenir tes habitudes et travailler sur tes objectifs.

Ainsi, imagine-toi avoir une caméra qui te suit et qui t'accompagne et mets-en place les actions que tu procrastines assez souvent. 

Au lieu de passer au lieu de passer 20 minutes de plus sous la couette le matin après que le réveil ait sonné, tu irais faire un peu de course à pied.

Au lieu de passer du temps sur Instagram dans les transports, tu pourrais utiliser l'application gratuite « Duolingo » pour progresser dans une langue de ton choix.

Au lieu de regarder Netflix en rentrant de ta journée de cours ou de travail, tu passerais ce temps à avancer sur un grand projet qui te tient à coeur.

...

Bien sûr, tu es la seule et unique personne qui décide de ce qu'est TA journée idéale. 

Alors, concrétise-la grâce à cet exercice et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.