Le tableau de visualisation

Clèves - Jeudi 26 septembre 2019

Bonjour, 

Dans mon e-mail à propos de ma routine matinale, j'évoquais le concept de « tableau de visualisation », que j'appelle également « vision board » ou bien « mur d'inspiration ».

Et si tu n'en as jamais entendu parler, je vais t'expliquer ma vision à propos de cette notion.

C'est en fait tout bêtement une grande feuille de papier (de type A1), ou bien plusieurs feuilles format A4 collées ensemble, que l'ont peut mettre dans un cadre, ou bien coller sur un tableau de bois ou encore scotcher directement au mur.

Bref, c'est un grand espace où tu peux écrire et afficher tout ce qui t'inspire. 

Sur le mien, il y a par exemple, une dizaine de mantras que je me répète chaque matin et que je souhaite m'ancrer. Cela peut être très utile si tu t'identifies à une identité négative telle que « je ne suis pas sportif/sportive » ou « je suis un.e fumeur/fumeuse ». Avant de vouloir changer l'extérieur, il est important de changer l'identité que l'on s'attribue. Tu peux alors écrire sur ton tableau de visualisation, l'identité que tu souhaites t'attribuer telle que « je suis sportif/sportive ».

En plus des mantras, il est possible d'écrire les objectifs que l'on souhaite atteindre et même de mettre des photos à propos de ceux-ci. Si ton but est de partir faire le tour d'Europe 6 mois avec ton ou ta conjointe, imprime une photo d'un couple parti en van. Si tu souhaites t'acheter une voiture, n'hésite pas à imprimer la photo de la voiture exacte que tu souhaites conduire. 

Aussi, il est possible de mettre des photos et des citations de personnes qui t'inspirent, et qui ont accompli des objectifs que tu désires aussi atteindre.

En bref, c'est un tableau qui t'appartient, qui te ressemble et lorsque tu le regardes, t'encourage à avancer et à continuer de travailler vers ce qui te tient profondément à coeur.

Alors si tu n'as pas de tableau de visualisation, n'attend plus avant de t'en créer un et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.