Ne te concentre pas sur ton objectif

Clèves - Samedi 28 septembre 2019

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais te parler d'un concept qui peut avoir un impact important dans ta façon de travailler en direction de tes objectifs.

Et si au lieu de te concentrer précisément sur l'objectif que tu souhaites atteindre, tu te concentrais sur le système qui permette sa réalisation ? 

Si tu désires avoir un 17/20 à un futur examen au lieu d'un 12/20 comme précédemment, l'objectif est certes important mais n'est pas l'élément fondamental sur lequel tu dois te concentrer. Mettre en place une stratégie pour le réaliser est, en fait, plus utile que de se focaliser sur le fait d'obtenir la note désirée.

Et cela s'illustre facilement: il est possible d'avoir un 17 en copiant sur quelqu'un. Est-ce que cela aura autant d'impact bénéfique lors des révisions pour les prochains examens que de l'avoir obtenu de par son propre effort ? Non. 

Et même si à cet examen, tu obtiens un 14 et non à 17, au moins tu auras mis en  place la stratégie pour t'améliorer, et donc pouvoir répliquer et ajuster cette nouvelle stratégie à tes futurs contrôles.

Il en est de même avec la perte de poids. Si tu souhaites perdre 10 kg, est-il plus judicieux de les perdre suite à un régime drastique (et bien entendu de les reprendre après) ou bien d'en perdre 5 suite à la mise en place de bonnes habitudes alimentaires et de sport ? 

Ainsi, se concentrer sur la stratégie et non pas sur le résultat en lui-même est la clé dans la réussite et la progression de tes objectifs.

Crée-toi une stratégie et ajuste-la pour tous les projets que te tiennent à coeur. 

J'espère que tu as passé un bon samedi, je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.