Planifier ta semaine

Clèves - Dimanche 29 septembre 2019

Bonjour,

En ce dimanche soir, je voulais t'envoyer un court e-mail pour te rappeler, si tu ne l'as pas déjà fait, de bien planifier la semaine qui arrive.

Je ne parle pas de seulement vaguement penser à ce que tu as à faire, mais de réellement noter en détails les tâches que tu auras à effectuer. 

N'hésite pas à faire une to-do-list des objectifs chiffrés que tu as pour cette semaine. 

Tels que publier 3 articles sur ton blog, apprendre 50 nouveaux mots de portugais ou bien d'écrire une dissertation.

Puis, pour chaque objectif, divise-le en plusieurs étapes et écris-les dans ton planning de la semaine.

Comme écrire le texte du premier article le lundi et de prendre les photos pour celui-ci le mardi. D'apprendre 20 mots de ta liste de portugais le lundi et de les revoir le mardi en ajoutant 10 mots supplémentaires. De faire le plan de ta dissertation le lundi, d'en rédiger l'introduction le mardi, les 2 premiers paragraphes le mercredi, etc.

Aussi, réserve-toi plusieurs plages horaires pour ton bien-être, comme 15 minutes de lecture personnelle le mercredi et 20 minutes de course à pied le mardi, jeudi et samedi matin.

Ainsi, tu auras une vision beaucoup plus précise de ta semaine et cela t'aidera à être beaucoup plus organisé.e et productif/productive lors de cette semaine. Tu auras, en fait, moins de mal à te laisser aller à la procrastination, car tu sauras exactement ce que tu dois faire chaque jour, et, de fait, être satisfait.e d'avoir atteint tes objectifs le dimanche soir suivant.

Je te souhaite donc une excellente semaine et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.