Petite astuce à tester

Clèves - Lundi 14 octobre 2019

Bonjour,

J'espère que tu as passé une bonne journée.

Et en ce lundi, je suis certaine qu'en plus de tout le travail que tu as accompli, tu as dû également faire l'action suivante: manger.

En réalité, bien que peu de personnes n'en parlent réellement, trouver quoi manger à chaque repas peut s'avérer assez prise de tête: il faut que cela soit assez varié, plutôt bon pour la santé, bon au goût, que cela ne prenne pas énormément de temps à préparer et que cela soit fait avec les ingrédients présents dans le frigo et dans les placards.

Rien que l'idée de trouver ce que l'on veut cuisiner prend du temps et de l'énergie. Même si cela paraît insignifiant, répété aux différents repas de la semaine, cela en devient conséquent.

Il y a quelques mois, je me suis posée et ai essayé de trouver comment je pouvais régler ce petit tracas du quotidien. Et c'est là que j'ai tout simplement décidé de faire ce que je fais avec la plupart des éléments dans ma vie: en faire une habitude. Non pas en termes de jour mais en termes de semaine.

Autrement dit, créer un plan alimentaire tous les vendredis soir pour ce que je vais manger durant la semaine. La première fois que je l'ai écrit, cela m'a pris une bonne heure pour penser aux diverses recettes que je voulais faire qui allaient s'adapter à mes différentes journées, mais une fois mis en place, cela a vraiment amélioré mon quotidien. Cela n'a l'air de rien, mais je ne pose plus jamais la question de ce que je vais manger, et cela me libère du « temps de cerveau » pour penser à d'autres choses plus importantes pour moi.

En plus de cela, j'ai remarqué que je dépensais moins au niveau des courses et que cela me permettait de voir les aliments pas très sains que je mangeais auparavant, sans même m'en rendre réellement compte.

Si tu souhaites essayer, ne pense pas que cela te prendra une heure toutes les semaines à planifier. Bien sûr, c'est un peu fastidieux au début, mais tu peux très facilement laisser le même planning et légèrement modifier 2 ou 3 plats pour les semaines suivantes.

Depuis que je vis avec mon copain, nous avons instauré le même système et autant lui que moi nous adorons (d'autant plus que nous avons un déjeuner par semaine qui est laissé « blanc » où nous allons manger dans un restaurant de notre choix).

En bref, c'est un système que je te recommande vivement de tester. Et comme pour tout, si cela te convient, tu le gardes, sinon, tu l'ajustes ou tu arrêtes.

En tout cas, pour moi, cela a été une révélation ;)

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.