J'ai supprimé mes formations

Clèves - Mardi 15 octobre 2019

Bonjour,

Tu l'as peut-être remarqué, si cela fait un bout de temps que tu me suis, que j'ai enlevé de la vente toutes les formations que j'avais créé jusque-là, sauf une intitulée « Adieu médiocrité ».

Depuis que j'ai commencé mon activité j'ai lancé 15 programmes, et je n'en ai gardé qu'un.

« Pourquoi avoir fait cela ? » me demanderais-tu.

Tout simplement car j'avais besoin de renouveler mon catalogue et de mettre à jour certaines des formations qui y étaient proposées. En réalité, je suis en train de travailler sur de nouveaux programmes, et, dans un souci de cohérence, j'ai décidé de couper tout accès à mes anciennes formations. 

Une des principales choses qui me dérangent dans le domaine de l'infoprenariat, est le fait que la plupart des formateurs ne se renouvellement pas et proposent sans cesse un même programme, créé il y a 5 ans, sans être mis à jour. Ou alors, ils tentent de le vendre à prix cassé avant retrait définitif et en créent une « version 2.0 », plus chère, à laquelle les anciens clients n'ont pas accès. 

Cette façon de faire me dérange, et c'est pourquoi je ne souhaite pas y prendre part. Dans le cas de mes produits, tous les clients d'une formation  « version 1 » auront accès à la nouvelle version, sans frais supplémentaires.

Cela me semble logique, mais ce n'est apparemment pas le cas pour tout le monde dans le milieu. 

De plus, j'ai reçu plusieurs questions concernant le fait que je ne prends pas de nouvelles personnes pour du coaching sur le business sur internet. En fait, la réponse est la même: par souci de cohérence, je ne prends plus de nouveaux clients tant que mon nouveau programme sur le sujet n'aura pas ouvert. Cela me semble logique.

En somme, le message que je voulais faire passer dans cet e-mail est le suivant: si jamais des techniques qui rapportent de l'argent ne te conviennent pas et vont à l'encontre de tes valeurs, ne les applique pas. Gagner de l'argent, oui. Mais gagner de l'argent en faisant des choses qui vont à l'encontre de ton éthique, non.

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.