Petit exercice d'auto-discipline

Clèves - Vendredi 18 octobre 2019

Bonjour,

Si tu as déjà essayé de mettre en place une routine matinale ou bien une habitude sportive, tu as sûrement tenu les premiers jours et puis... Tu l'as arrêtée.

En réalité, cela est plutôt courant. Nous ne sommes pas entraînés à avoir une discipline pour les choses qui sont vraiment importantes pour nous-mêmes. Nous sommes, par exemple, disciplinés au boulot mais pas vraiment dans nos projets personnels.

Alors aujourd'hui je voulais te proposer un petit exercice pour augmenter ton auto-discipline et ainsi tenir les habitudes qui peuvent changer positivement et en profondeur ta vie.

Le voici: pendant les 7 prochains jours, fais une action qui te PLAÎT pendant 30 minutes, à la même heure.

Si tu aimes regarder des vidéos sur YouTube, fais-le pendant 30 minutes à l'heure que tu définis. Tu peux aussi décider de marcher dans la nature, de lire un livre ou bien d'écouter de la musique.

Après 7 jours, évalue l'assiduité que tu as mis dans cette action. As-tu procrastiné son commencement ? N'arrives-tu pas à le faire à la même heure tous les jours ?

Cet exercice paraît simple, mais est réellement représentatif de ce qui t'empêche de mettre en place des habitudes. Si tu as dû mal à faire une action que tu aimes quotidiennement, cela sera bien évidemment plus difficile de faire quelque chose que tu n'apprécies pas forcément. Et tu sauras donc quel est le point principal sur lequel tu dois travailler pour augmenter ton auto-discipline.

Si tu as réussi à le faire 7 jours, tente de le faire pendant plus longtemps, tel que 21 jours. Et si tu réussis ce nouveau défi, réessaye de mettre en place une des habitudes que tu n'as jamais réussi à tenir. Comme courir 15 minutes tous les matins ou bien méditer 10 minutes tous les soirs.

Je t'invite donc à faire ce petit test, et n'hésite pas à me dire ce que tu en auras retiré.

Je te souhaite une belle soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.