Noter son année

Clèves - Mercredi 23 octobre 2019

Bonjour,

S'il y a bien un moyen de se rendre compte si on est satisfait de son année, c'est de la noter. Y donner une note, sur 10 ou sur 20, comme on si évaluait un service ou un produit.

On peut le faire par domaine: famille, couple, amis, carrière, finances, etc. et faire la moyenne des notes obtenues. On peut même attribuer des coefficients sur ce qui est le plus important pour nous sur une année donnée, telle que les finances et la carrière avec un coefficient 2 par rapport à la famille et au couple avec un coefficient 1, par exemple.

Ou alors, on peut reprendre les grands objectifs que l'on s'était fixés, les noter et en faire la moyenne.

Bien entendu, la note est très personnelle est subjective. Et c'est justement là le but. Même si aux yeux de certains tu as réussi dans un certain domaine, peut-être que toi, tu n'en n'êtes pas satisfait.e, et la note ne sera pas optimale.

L'objectif en faisant cela est de se rendre compte si tu vis une vie au plus près de ce que tu souhaiterais, ou alors si tu n'en es pas du tout content.e.

Et pourquoi je te dis cela à 2 mois du 1er janvier 2020 ?

Tout simplement car noter son année peut être fait à différents moments, comme tous les 3 mois. Et cela donne la possibilité de pouvoir ajuster si jamais on dévie de la route vers ce que l'on considère comme un 10/10 ou un 20/20.

Ainsi, accorde une note à ton année dès maintenant et vois si tu es satisfait.e jusque-là de tes accomplissements de 2019. Si oui, continue. Si non, il est encore possible de mettre des choses en place pour relever la note avant fin décembre.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.