Ce que l'anglais m'a apportée

Clèves - Mardi 3 mars 2020

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai publié une vidéo sur ma chaîne YouTube intitulée « Ça fait 20 ans que j'apprends l'anglais ».

J'y raconte mon parcours avec la langue et ce qu'il me reste à améliorer.

En voici le lien:


Dans cet email, je tenais à partager avec toi 3 choses que l'anglais m'a apportée. Cela peut peut-être t'inspirer à t'améliorer si tu as des problèmes avec la langue.

Une des premières choses que l'anglais m'a apportée est un nombre considérable d'informations. Grâce à internet, ainsi qu'aux livres anglophones non traduits en français, j'ai pu apprendre énormément de choses sur tout un tas de domaines tels que le webmarketing, l'alimentation ou le développement personnel. Seule une petite partie des connaissances mondiales sont disponibles en français et ne pas maîtriser l'anglais équivaut à se priver de la majorité de celles-ci.

L'anglais m'a aussi apportée des relations très riches. Beaucoup de mes amis ne sont pas francophones et la meilleure façon de communiquer avec eux est en anglais. Il en est de même pour ma relation amoureuse. Mon copain est allemand et nous communiquons au quotidien en anglais. Sans maîtrise de la langue, je serais passée à côté de ces belles rencontres.

Enfin, l'anglais m'a permis de voyager autour du monde. Sans parler anglais, je ne serai pas partie vivre 2 mois à Londres, 3 mois à Shanghai, 5 mois à Taipei et je ne serai pas non plus en Allemagne depuis septembre. Je me serai privée de belles expériences à l'international, ce qui je trouve assez dommage.

Ainsi, si tu ne parles pas un anglais correct, dis-toi que tu passes peut-être à côté de certaines grandes choses aussi bien professionnelles que personnelles. L'apprendre demande des efforts, mais c'est une des compétences primordiales à avoir à notre époque.

N'hésite pas à me dire où tu en es dans ton apprentissage de l'anglais en répondant à cet email, cela peut être intéressant d'échanger à ce sujet.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.