Étudiants et confinement

Le Havre - Jeudi 19 mars 2020

Bonjour,

Aujourd'hui je voudrais te donner 5 conseils pour gérer au mieux la période de confinement si tu es étudiant.

Avant de commencer, je te rappelle que ma formation « TOP 10% : l’emploi du temps complet des étudiants à succès » est à -70% jusqu'au dimanche 22 mars.

Toutes les informations sont disponibles ici: https://formations.flaminia.fr/top-10?coupon=ETUDES70

C'est parti pour les conseils.

1) Garder le rythme.
Un des dangers du confinement est de se penser en vacances et d'avoir un rythme décalé, comme se coucher vers 1h du matin et se réveiller vers 10h. Il est possible de faire quelques grasses matinées mais il faut tenter le plus possible de garder un rythme semblable à celui de la période de cours. Se réveiller tard démotive beaucoup à travailler et le reste de la journée n'est souvent pas très productif. Profite du matin pour travailler et de l'après-midi pour te consacrer à tes activités.

2) Rattraper ses cours
Lors de l'année, on se sent parfois submergé par les cours qui s'accumulent. Cette période de confinement est le moment parfait pour faire du tri dans tes cours et de te rattraper si jamais tu es un peu largué. Complète les cours, fais des fiches de révisions, fais des flash cards et tu verras, cela te sera très utile une fois la reprise de l'école.

3) Lancer un projet
Avoir du temps à la maison et un peu moins de travail est une très belle opportunité pour lancer un projet. Tu peux par exemple créer ton business sur internet ou bien travailler sur une nouvelle compétence comme l'apprentissage d'une langue. Si tu as une idée en tête depuis un certain temps, c'est le moment d'y aller !

4) Faire les choses que tu n'as jamais le temps de faire
Voilà enfin l'opportunité de lire ce livre qui t'attend depuis 6 mois ou de faire le tri dans ta garde-robe. Si tu n'avais jamais le temps de faire une activité en particulier, n'hésite pas à profiter de cette période de confinement.

5) Repose-toi
Et bien sûr tu peux passer une partie de ce temps en confinement à aussi te reposer: série Netflix, vidéos YouTube, jeux vidéos, lecture, etc. On n'est trop souvent dans une course sans fin et on n'a jamais le temps de se poser. Alors, ne culpabilise pas de prendre ce temps pour toi.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.

P.S. La formation t'attend: https://formations.flaminia.fr/top-10?coupon=ETUDES70