Mes premières 24 heures en Allemagne

Clèves - Samedi 7 septembre 2019

Bonjour, 

Comme je te le disais dans l'e-mail précédent, je suis arrivée hier en Allemagne.

Mais avant de t'en dire un peu plus sur mes 24 premières heures ici, je voulais tout d'abord remercier pour leur confiance et féliciter toutes les personnes qui se sont inscrites au programme « Adieu médiocrité: 15 jours pour te propulser au sommet ». J'ai hâte d'avoir vos retours - et peut-être ton retour - via le site Trustpilot, après que tu aies tout visionné et appliqué. 

Revenons-en maintenant à l'Allemagne. Je suis ici dans la ville de Clèves, située tout près de la frontière avec les Pays-Bas. J'ai emménagé avec mon copain, qui est allemand, dans un quartier très paisible et agréable.

Hier soir, après être arrivée dans notre nouveau chez-nous, j'ai pris mes marques et installé mes affaires, mais nous ne sommes pas vraiment sortis.

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réellement commencé à découvrir la ville. Nous nous sommes en effet promenés et avons fait les courses pour quelques jours dans le Kaufland d'à côté.

Je n'en suis encore qu'au début mais j'ai hâte de vraiment connaître les alentours et de devenir familière avec la vie allemande d'ici.

En fait, je voulais te dire dans cet e-mail que je suis très reconnaissante et heureuse de ne pas avoir eu de rentrée scolaire ou de boulot prévue et de pouvoir décider où, comment et avec qui je vais passer cette année.

Avec mon activité, je peux m'offrir le luxe du temps, et de la liberté géographique pour profiter de la vie de la manière dont je l'entends.

Mon objectif depuis 2 ans et demi était de devenir nomade digitale à la fin de ma licence de science politique, et je suis très fière d'avoir pu accomplir ce but qui me tenait tant à coeur.

Si toi aussi tu as un objectif idéal, je peux t'assurer une chose: tout ce que tu t'imposeras prendra toujours plus de temps, plus d'énergie et plus d'argent que prévu. Mais si tu mets en place une stratégie et que tu passes massivement à l'action, tu accompliras tout objectif que tu décideras.

Il faut juste avancer, un peu chaque jour, et pour cela surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.