Spécial étudiants: 5 + 3 hacks anti-flemme

Le Havre - Mardi 28 avril 2020

Bonjour,

Aujourd'hui, sur ma chaîne YouTube, j'ai publié une vidéo pour les étudiants intitulée « 5 hacks anti-flemme ».

Tu peux la retrouver ici:


Dans cet e-mail je voulais te donner trois conseils supplémentaires.

Le premier est de toujours faire la tâche la plus compliquée en premier. Souvent, on retarde le fait de se mettre au travail à cause d'une grande tâche. Ainsi, si au moment de t'y mettre tu commences par elle, tu auras beaucoup plus de facilités à enchaîner avec les tâches moins difficiles par la suite. C'est ce que l'on appelle « avaler le crapaud ».

Le deuxième conseil est de privilégier le matin pour travailler. Si tu as le choix de ton moment de travail, comme en ce moment de confinement, tente de te réveiller relativement tôt. Le matin, ton réservoir de volonté est beaucoup plus important que l'après-midi ou le soir. Je pense que tu l'as remarqué toi-même, mais tu arrives plus facilement à trouver la motivation d'apprendre et d'écrire très tôt le matin plutôt que vers 20h.

Et le troisième hack que j'aimerais te donner est de t'engager auprès d'autres personnes pour tenir tes objectifs. Dis à un ami que tu dois avoir fini l'introduction de ta dissertation d'ici 48 heures et celui-ci aura pour mission de te demander si tu l'as réellement fait. Il peut, bien entendu, te demander de faire la même chose pour lui. L'engagement est très puissant et il serait bête de t'en priver.

J'espère que ces conseils pourront t'aider et si tu n'as pas vu la vidéo de ce matin, n'hésite pas à le faire.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.