Comment passer moins de temps sur Instagram

Le Havre - Mercredi 29 avril 2020

Bonjour,

Depuis le début du confinement, nous sommes encore plus que d'habitude collés à nos écrans et notamment aux réseaux sociaux.

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'aimerais te donner trois astuces pour diminuer ton temps sur l'application Instagram. Les techniques peuvent, bien sûr, être adaptées aux autres réseaux si tu en ressens le besoin.

Le premier conseil est de ne pas laisser l'application sur l'écran principal de ton téléphone. N'hésite pas à la mettre dans un dossier caché, hors de ta portée lorsque tu déverrouilles ton smartphone. Pendant un temps, j'avais essayé de la supprimer et de la retélécharger une fois par jour, mais je peux te dire que c'est très embêtant de remettre des identifiants et codes à chaque fois. Alors j'ai préféré l'option de l'avoir « cachée ».

Ensuite, je te propose de te créer deux comptes. Celui que tu utilises habituellement, avec tous tes abonnements, et un autre avec aucun, ou presqu'aucun, abonnement. Ainsi, si tu as le réflexe d'ouvrir l'application, tu tomberas sur le compte « vide » et tu quitteras l'application avant de regarder quoique ce soit. Et quand tu as envie de voir les posts et stories de tes abonnements, tu n'auras qu'à basculer sur ton compte actif.

Enfin, ma troisième astuce serait de faire un tri dans tes abonnements. S'il y a des personnes, créateurs de contenus ou amis, que tu ne suis que par habitude et dont le contenu ne te plaît / aide pas, tu peux penser à les supprimer. Ou bien, tu peux mettre en sourdine leurs posts et / ou stories. Moins de contenu = moins de temps passé sur l'application.

J'espère que ces conseils auront pu t'être utiles, et n'hésite pas à me dire si tu as essayé ces astuces, en répondant à cet e-mail.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.