Déconfinement (ou pas)

Le Havre - Lundi 11 mai 2020

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes le 11 mai et c'est le premier jour du déconfinement en France.

Si tu as repris le travail en dehors de chez toi, j'espère que cette journée s'est bien passée.

De mon côté, cette date ne change presque rien à mon quotidien. Je ne compte pas sortir en ville dans les jours qui viennent car je n'ai rien d'urgent à y faire et surtout car le virus n'a pas disparu. Cela serait un risque inutile de contaminer quelqu'un ou de me faire contaminer.

Je vais bien sûr pouvoir faire des balades plus longues à la campagne, et sans attestation, mais cela sera la seule différence pour moi.

Une des choses que je retiens de cette crise du COVID-19, qui n'est pas terminée, est que tout peut basculer en très peu de temps. Un système politique peut être chamboulé, des droits que l'on prenait pour acquis peuvent être enlevés (comme marcher librement dans la rue), etc.

Je pense qu'il est important, voire fondamental, de pouvoir s'habituer rapidement au changement et d'être flexible. Même en dehors de cette crise, le monde et la société évoluent très vite et on peut vite se retrouver dépassé. Il va donc falloir s'y faire et s'adapter.

Demain je te ferai un bilan plus global de mon confinement, ce que j'ai fait et ce que j'ai appris pendant ces 55 jours.

De ton côté, n'hésite pas à me dire ce que tu as fait aujourd'hui et si le déconfinement change quelque chose pour toi, ou pas.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.