Mon bilan du confinement

Le Havre - Mardi 12 mai 2020

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais te faire un petit bilan de mon confinement. Je t'invite bien entendu à le faire également pour que tu te rendes comptes de ce que tu as réalisé et appris lors de ces 55 jours à la maison. 😊

Tout d'abord je tiens à rappeler que je fais partie des personnes privilégiées car je ne travaille pas en extérieur et parce que j'ai une maison avec jardin à la campagne. Les conditions de vie étaient donc beaucoup plus faciles pour moi que pour d'autres personnes, et j'en suis consciente.

Pour commencer, je peux dire que je me suis rendue compte de la volatilité du monde dans lequel nous vivons : tout peut disparaître en très peu de temps. Notre liberté, notre santé, notre source d'argent, etc. Comme je l'indiquais dans l'e-mail d'hier, il est alors important de savoir s'adapter et ce, de plus en plus vite, afin de ne pas être dépassé par les événements qui peuvent arriver.

Personnellement, j'ai essayé de me couper des actualités assez anxiogènes. Je me suis bien sûr tenu au courant mais j'ai tenté de ne pas penser quotidiennement à la situation et de me concentrer sur ce que j'avais à faire.

Étant donné que tous mes voyages ont été annulés, j'ai eu un peu plus de temps que prévu pour travailler sur mes projets ainsi que pour me divertir. Voici les 5 choses sur lesquelles j'ai passé le plus de temps :

1. J'ai officiellement lancé ma formation pour étudiants, TOP 10%, sur laquelle je travaillais depuis un moment. Pour la mettre en avant, j'ai contacté des créateurs de contenu pour qu'ils la présente à leur audience en échange d'une commission à la vente. Certains ont en parlé dans leurs vidéos YouTube, d'autres en stories Instagram, et cela a bien entendu augmenté la visibilité de l'offre et donc augmenté le nombre d'achats. Je suis donc très satisfaite des retombées et encore plus heureuse des retours clients.

2. J'ai préparé et filmé une autre formation sur la productivité, que je sortirai dans quelque temps.

3. J'ai continué à publier sur différents réseaux sociaux et j'ai sorti 22 vidéos sur YouTube et 5 épisodes de mon podcast.

4. J'ai d'ailleurs regardé beaucoup de vidéos YouTube et j'ai aussi terminé 5 séries.

5. J'ai passé beaucoup plus de temps avec ma famille et je peux dire que c'est très rare que je sois aussi longtemps avec mes parents et mon frère.

Et... c'est tout. J'ai aussi passé pas mal de temps à procrastiner, à ne pas faire grand chose et c'est une partie intégrante de mon confinement.

Voilà pour ce petit bilan. Tu peux bien entendu partager le tien avec moi si tu le souhaites. J'espère dans tous les cas que tu vas bien et que tes proches et toi êtes en bonne santé et en sécurité.

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.