Mes 5 podcasts préférés

Le Havre - Jeudi 21 mai 2020

Bonjour,

Il y a quelque jours je te parlais de mes chaînes YouTube préférées. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec toi les 5 podcasts francophones que je préfère et dont j'ai écouté tous les épisodes.

1) InPower de Louise Aubery
Louise est une jeune femme de 22 ans plus connue sous le nom de MyBetterSelf sur les réseaux sociaux. Tous les mardis, elle publie une interview d'une personnalité inspirante, que ce soit un créateur de contenu, un entrepreneur, un artiste ou une personne ayant un parcours de vie atypique. Mon épisode préféré a été celui avec Oussama Amar intitulé « Sans Permission ».

2) Bliss Stories de Clémentine Galey
Un podcast abordant la maternité de façon très bienveillante et décomplexée. J'en avais même fait une vidéo il y a quelques mois si tu souhaites plus de détails:

Mon épisode préféré est le 35ème intitulé « Camille, une GPA contre le cancer ».

3) Le Nid de Léa Coffrant
Léa est plus connue sous le nom de jenesuispasjolie sur les réseaux sociaux. En février 2018, elle est devenue maman d'un petit Gaspard et partage sa vision de la maternité avec sa communauté. Dans son podcast, elle laisse la parole à d'autres personnes ayant des expériences intéressantes à évoquer au sujet de la maternité, ainsi qu'à un spécialiste du sujet traité. Mon épisode préféré est intitulé « Le multilinguisme ».

4) Marketing Mania - Conversations d'entrepreneurs de Stanislas Leloup
Stanislas est un infopreneur installé en Thaïlande ayant une chaîne YouTube de 300 000 abonnés. Sur son podcast, il publie tous les mardis une interview d'un entrepreneur à succès. Mon épisode préféré est celui avec Grégory Lagrange intitulé « Faut-il envoyer 1 email par jour ? »

5) Je t'emmène en Voyage d'Alex Vizeo
Alex est blogueur et YouTuber voyage. Sur son podcast, il met en lumière des témoignages de personnes ayant vécu des voyages hors du commun. Mon épisode préféré est intitulé « 1 an à Shanghai à 19 ans, Lola nous raconte son expérience ».

N'hésite pas à me recommander des podcasts et, si tu le souhaites, j'en partagerai d'autres que j'aime beaucoup avec toi dans d'autres e-mails.

Aussi, demain à 7h il y aura un nouvel épisode de mon podcast « Le journal d'une nomade digitale », n'hésite pas à t'abonner sur ta plateforme de podcast préférée pour ne pas le manquer: https://anchor.fm/flaminia7

Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.