Passer du temps seul

Le Havre - Dimanche 24 mai 2020

Bonjour,

Je ne sais pas si tu en fais partie, mais beaucoup de personnes ont du mal à être et à faire des activités seules. Pourtant, selon moi, voyager, aller au restaurant ou visiter un musée seul est un bon moyen de se découvrir et d'apprécier sa propre compagnie.

Plusieurs peurs peuvent t'empêcher de te rendre solo quelque part, comme celle d'être jugé.e par d'autres, celle de t'ennuyer ou encore celle de te retrouver face à toi-même. Si tu es du genre à toujours demander à quelqu'un de t'accompagner dans diverses activités, n'hésite pas à réfléchir à ce qui te bloque dans le fait de t'y rendre seul.e.

De mon côté, je peux t'affirmer que les moments où je voyageais solo ont été les plus puissants et ceux qui ont le plus augmentés ma confiance en moi. Me débrouiller entièrement seule avec les transports, avec l'itinéraire, avec l'hébergement et avec les choses à visiter, que ce soit en Chine ou à Londres, m'a énormément apportée.

Je ne dis pas de ne jamais être en compagnie de quelqu'un, bien au contraire, mais j'aimerais que tu essayes de sortir solo, de temps en temps. Cela a beaucoup d'effets positifs sur moi et je pense que cela peut l'être pour toi également ; comme le fait de prendre du recul et de te rendre compte de tout ce que tu peux entreprendre sans l'aide de personne.

Si cela t'intéresse, j'ai sorti il y a 2 ans une vidéo sur le voyage solo. En voici le lien:



Je te souhaite une excellente soirée et surtout n'oublie pas: Surmotive-toi au quotidien !

Je te dis à demain,

Flaminia.