12 séries Netflix que j'ai visionnées

Salut les Surmotivés, je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous 12 séries que j'ai vues sur Netflix, les noter et vous en faire un court résumé sans spoilers. Veuillez noter qu'il n'y a pas d'ordre particulier à leur présentation et que si vous voulez mon opinion complète, vous pouvez visionner les vidéos présentes en dessous de leur description.
1) Jane the Virgin - 18/20
Jane Gloriana Villanueva a promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu'au mariage. Sauf qu'elle se retrouve accidentellement enceinte suite à une insémination chez sa gynécologue. Sa vie est alors chamboulée et de nombreuses aventures, aussi bien heureuses que pénibles, l'attendent.
2) Sex Education - 17/20
Otis Milburn est un adolescent britannique dont la mère est sexologue. Vierge, il se retrouve à donner des conseils de sexologie au sein de son lycée. Une série inclusive adaptée à tous les âges.
3) Atypical - 16/20
Sam Gardner est un adolescent américain ayant un trouble du spectre de l'autisme. Nous le suivons dans sa vie quotidienne entouré de sa famille, de ses amis et de sa thérapeute. Une belle réflexion sur la « normalité ».
4) Stranger Things - 15/20
En novembre 1983, dans la ville d'Hawkins, William Byers âgé de 12 ans disparaît. Sa famille, ses amis et la police le recherchent activement. Intervient alors Eleven, une jeune fille aux pouvoirs déstabilisants ne sachant pas parler. Une série originale qui mêle science-fiction et expérimentations de la CIA.
5) Les Demoiselles du téléphone - 17/20
Pour rembourser une dette, Alba Romero parvient à décrocher un poste dans une compagnie de téléphone en se faisant passer pour une dénommée Lidia Aguilar. Son plan fonctionne, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le gendre du directeur n'est autre que son amour de jeunesse, Francisco Gómez. Une série prenant place dans l'Espagne des années 1930 mettant des femmes courageuses et pleines de conviction à l'honneur.
6) La Casa de Papel - 17/20
Une équipe de braqueurs dirigée par Le Professeur va tenter de voler la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid en prenant en otage plusieurs dizaines de personnes. Une série espagnole pleine de suspens à laquelle on s'attache fortement aux personnages et on attend avec impatience de voir comment ils vont parvenir à leurs fins.
7) Orange Is the New Black - 17/20
Piper Chapman se retrouve incarcérée pour avoir aidé son amante trafiquante de drogue, Alex Vause, à transporter une valise pleine d'argent, dix ans auparavant. Elle découvre la vie en prison, avec ses clans et ses règles bien particulières.
8) La Méthode Kominsky - 15/20
Sandy Kominsky est un ancien acteur hollywoodien devenu coach pour acteurs débutants. Accompagné de son comparse Norman, il fait face aux difficultés de la vieillesse, comme la maladie ou le décès des proches. Une intéressante vision du grand âge, au ton cynique et à l'humour décalé.

9) Outlander - 16/20
Après la Seconde Guerre Mondiale, Claire Beauchamp se rend avec son mari, Frank, en vacance en Écosse. Elle découvre alors les roches de Craigh na Dun et se retrouve soudainement à une autre époque, 200 ans plus tôt. C'est ainsi qu'elle rencontre James Fraser et que sa vie change radicalement.
10) Anne with an E - 18/20
Anne Shirley est une jeune orpheline canadienne à l'imagination débordante. Elle est présentée à un frère et une soeur tenant une ferme près d'Avonlea, pour se faire adopter, mais ceux-ci préfèrent un garçon... Une série très touchante traitant d'enfance, d'adolescence, de la condition de la femme à la fin du XIXè siècle ainsi que d'amour filial, amical et romantique.
11) Home for Christmas - 14/20
Johanne est une trentenaire lassée d'entendre sa famille lui demander si elle est en couple. Lors d'un repas le 1er décembre, elle affirme qu'elle a rencontré une personne et qu'elle leur présentera à Noël. Il lui reste alors 24 jours pour réellement amener quelqu'un à table et ainsi ne pas être la risée de ses proches. Une sympathique série romantique norvégienne à voir lors des fêtes de fin d'année. 
12) Black Mirror - 16/20
Le miroir noir fait référence aux écrans que nous utilisons au quotidien. Dans cette série, chaque épisode est indépendant mais a pour thème commun les dérives des nouvelles technologies. Une intéressante mise en exergue des potentielles conséquences de nos appareils sur la nature humaine.
Voilà pour cet article, si celui-ci vous a plu je vous reparlerai d'autres séries que j'ai vues et les noterai. Je vous dis en tout cas à très bientôt sur le blog !

Flaminia Infopreneuriat.